mardi 2 août 2011

L'arnica - Teinture d'arnica - préparation

J'ai glané ce week-end, pas sur le canapé, mais dans les chemins, la tête baissée à la recherche d'herbes !!!

Après le millepertuis, j'ai trouvé l'arnica, la plante à bosses. Comme il fallait de l'alcool pour en faire une teinture pour les coups, et que je n'en avais pas, je ne l'ai pas ramassé.




Pour préparer de la teinture d'arnica :





Recette pour Teinture d'Arnica.


Faites macérer les fleurs d'arnica pendant 5 jours dans les 100 ml d'alcool à 70°. Filtrez. Vous obtenez ainsi une teinture d'arnica.





Avant l'application il est préférable de diluer la teinture d'arnica préparée avec 5 volumes d'eau (1 part de teinture et 4 parts d'eau) et appliquez ce mélange sous forme de compresse à l'endroit désiré.

Je ne suis pas certaine que le mot soit désirée mais c'est cela ''désirée''

3 commentaires:

Le petit poison rouge a dit…

Soit j'ai pas les yeux en face des trous, soit t'as un livre magique, soit t'en as ramassé un peu ...

Mars a dit…

Il s'agit d'un livre Pop up !!! oui j'en ai ramassé un peu mais pas plus, c'etait uniquement pour la photo, comme je n'avais pas d'alcool pour la teinture, j'ai préféré ne pas en ramasser pour rien....

Le petit poison rouge a dit…

:D

Fais en une tisane !