dimanche 31 juillet 2011

Le millepertuis

Il a fait beau ce week-end, alors je suis partie à la chasse aux baies, feuilles, légumes, fruits... la cueillette !!!

Je suis tombée sur le Millepertuis.





Avec le livre ''Glaner en Auvergne'', je peux découvrir les plantes et fruits qui se cueillent dans la région en cette saison.




En parlant de saisons, cette année tout est décalé. Il a fait beau, il a fait moche, il a fait chaud, il a fait froid, du coup, je ne sais plus si l'on est en octobre ou en mai....

De retour à la maison, je dépoussière les brins de millepertuis.


J'ai deux possibilités :
 - une huile pour les brûlures, comme ça Crabichon d'amour ne me parlera plus de l'huile magique de madame Breloche qui lui a soigné son coup de soleil, mais il parlera de mon huile !!
 - une tisane anti-dépressive aux millepertuis. Sachant que j'ai un implan contraceptif, le millepertuis annule les effets de la contraception. Donc à moins l'offrir à une jeune mariée, je vais pas faire de tisane

Donc je prends les fleurs, je recouvre d'huile d'olive et au soleil pendant 3 semaines, elle devrait se teinter de rouge





2 commentaires:

Le petit poison rouge a dit…

Je te demanderai bien de me tenir au courant des "progrès" de ton huile.

Ou alors je te dis que ta tisane, tu peux te la garder ?


Ou alors, je te demande si effectivement, tu penses à une autre jeune mariée...

Mars a dit…

Ton message n'est pas très claire, je ne comprends pas de qui ou de quoi tu parles ???????