lundi 19 septembre 2011

La ZUMBA

 J'ai testé (je vais même rajouté pour vous) donc J'AI TESTE POUR VOUS LA ZUMBA.


provient du site officiel Zumba

J'entends déjà certains me dire, c'est quoi la zumba. Alors pour faire bref c'est Véronique et Davina sur des rythmes plus latino...
Voilà l'idée que je me faisais de la zumba.






Quand on va sur le site de Zumba Fitness, on retrouve l'explication suivante pour le définition de la zumba :
La Zumba Fitness® est le programme de danse-fitness d'inspiration latine qui allie une musique internationale torride, composée par des producteurs récompensés par des Grammy, et des pas de danse contagieux pour créer une « fitness-party » dont vous ne pourrez plus vous passer.

Moi je me dis, il ne faut pas mourir idiote, je fonce... Une musique internationale TORRIDE... des pas de danse CONTAGIEUX pour faire une FITNESS PARTY. Franchement ça doit être bien.

Comme je souffre d'un souci d'évaporation (clique ici) je me suis dit que j'allais finir toute vaporeuse et surtout évaporée mais cela n'allait pas être un souci puisque toutes ensemble nous allons à la FITNESS PARTY !!!

Si l'on visionne un peu les vidéos du site, on s'attend à danser comme Shakira.



Et ben non, le moins que l'on puisse dire c'est que cela ressemble plus à du Rat qu'à du ChakiRat.




J'ai eu le sentiment de me retrouver à l'âge de 5 ans quand ma mère pour se débarrasser de moi le mercredi, me m'était dans un centre de loisir appelé la FOL (comme quoi). j'avais donc un programme chargé, comme j'étais une enfant active, je crois que j'ai fait toutes les activités possibles, dont une dont je me souviens parfaitement, EXPRESSION CORPORELLE.

Je conseille sans faille à toutes les mères d'inscrire leurs enfants... sur les percutions on faisait tous ensemble des mouvements, créant petit à petit une chorégraphie sympathique, ainsi à la fin de l'année on pouvait honorer à 5 ans un spectacle.




Pour se souvenir de la chorégraphie on donnait un nom à chaque pas, le roulé de bassin était chocolat, le roulé des mains mayonnaise, on minait le lapin...

Un peu comme ces comptines mimées pour les bébés et enfants.




En fin de compte, la zumba c'est cela, une rythme soit disant latino (qui parle créole) avec une chorégraphie pour enfant de 5 ans et des mimes comme un comptine pour enfants.

Tout cela s'appelle LA FITNESS PARTY, je déclare, ici à tous, que je suis Partante de fitness party, si je ne suis pas party du cours c'est juste pour ne pas vexer, blesser la prof.

Dans les vestiaires, j'écoutais d'une oreille d'attentive (ok je matais aussi, mais en contre partie, je sentais également) les commentaires, ''Oh là là que c'est bien'', ''ça bouge'', ''c'est sympa''.

Définitivement, bouger en mimant en lapin, en voulant tuer le méchant par la fenêtre, non non ce n'est pas mon truc.

Voilà pourquoi vu que cela ne m'a pas plu du tout, je débute cet article par ''j'ai testé pour VOUS'', parce que si c'était pour moi, je ne l'aurais jamais fait.







2 commentaires:

cathy a dit…

merci pour ton dévouement :)

Mars a dit…

Reste maintenant à essayer pour avoir des avis contraires ou partagés...