dimanche 4 septembre 2011

Le pari Napolitain ...

Tout avait commencé simplement, des amis étaient venus manger la veille, Damien et Cathy, Cathy avait préparé un dessert a tombé parterre, un NAPOLITAIN.

Du napolitain, je me souvenais de ma tante Maria (c'était pas vraiment ma tante mais on me disait de l'appeler Tante Maria) quand on allait la voir avec ma grand-mère, cette femme immigrée italienne travailleuse, acharnée et pourtant fauchée à cause d'un mari obèse alcoolique chômeur et profiteur, sortait de son tiroir des gâteaux.





Je me souviens que malgré l'emballage individuelle, les odeurs du placard, du petit salon, c'était réuni dans le pauvre morceau de gâteau. Ainsi, à 6 ans, je ne mangeais pas le gâteau moelleux craquant et fondant, mais simplement le goût rance de la graisse de Tonton Maurice, le goût passé du canapé en velours marron, et la goût amer de la vie de Tante Maria...

C'était donc la première fois que je voyais ce gâteau préparé maison.

Napolitain de Cathy

Devant l'immensité du gâteau, il en restait. Le lendemain, c'était samedi, comme tous les samedis, le repas hebdomadaire chez Belle maman.... Pour éviter d'avoir à manger son dessert (plus tard dans la note vous comprendrez pourquoi), on se dit (oui oui ON, il est complice également), on va ramener le reste de gâteau, vu qu'il y en a suffisamment pour 5 (il faut rajouter le grand père).


Devant le magnifique gâteau, BM (pronocé bi-èm pour belle maman parce que je n'ai toujours pas trouvé à quoi correspondait le Belle ????) s'extasie.

Viens ensuite les pics moqueurs de part et d'autre (moi je fais cela pour la stimuler pour éviter une maladie neurologique, mais elle c'est uniquement de la méchanceté).

Arrive le pari :

''On en fait chacun un et on compare... chacun sa semaine...''

Cette semaine c'était elle, et je ne résiste pas à montrer le résultat...


Napolitain façon bm
A gauche le gâteau qui ne se rate pas, un simple gâteau yaourt
et à côté son compère ''mangeable'' au chocolat.

Vu que le gâteau blanc avait la consistance d'une soucoupe volante elle n'a pas réalisé le montage, on a donc mangé uniquement celui au chocolat...

Le blanc devait finir aux poules mais BP (beau-papa) c'est dévoué et a dit ''Tu ne vas pas donner aux poules, je vais le manger, cela m'évitera de prendre du Maloox, ça va colmater mon estomac....''


Semaine prochaine Mon napolitain (franchement, je n'ai pas la pression)/



2 commentaires:

Cathy a dit…

alors là je suis flattée du compliment et du fait que cela ait lancé un concours !!!
on a bien rigolé à la lecture de l'article...

j'attends avec impatience la suite!!!

si tu veux ma recette va sur mon blog:
petiplapetipa.canalblog.com

bises

Le petit poison rouge a dit…

Mon chéri adoooore les Napolitains, tu m'as donné envie d'en faire ;)