jeudi 1 septembre 2011

Se Motiver pour le sport - Fitness


Tant que j'étais dans mon comparatif des salles de sport, de musculation, de fitness, j'avais un objectif, une motivation... Testez, testez, comparez, voir, établir la fiche de chaque salle.

Maintenant que le tour est fini, que je suis inscrite, que j'ai le petit pass qui permet d'accéder aux salles, aux activités, maintenant le défi commence, rester MOTIVEE.



Dans un premier temps je vais vous livrer ma recette, enfin en muscu, on appelle cela une routine. Les commentaires des plus aguerries sont les bienvenus, voici ma routine pour Femme Débutante.

But  : La première question que l'on pose c'est ''Mais qu'est ce que tu veux faire ?''
Il faut comprendre maigrir, muscler, tenir en forme, ...
Pour ma part, je veux venir après le travail ou entre midi et deux transpirer et bien dormir le soir...





Ce genre de réponse ne permet effectivement pas de faire une routine adéquate.

Donc comme je viens d'arrêter de fumer (cela fait 9 mois !!!, j'étais à 1 paquet voir plus par jour), on m'a conseillé de faire du cardio pour ''désenfumer'' mes poumons...

Pour les 3-4 kilos supplémentaires, je trouve qu'ils me vont bien, vu que j'ai pris des seins !!!


Fréquence : 5 fois par semaine.

Non non non, ce n'est pas trop, il ne faut pas comprendre 5 jours dans la semaine mais 5 fois. C'est à dire.... que le lundi midi par exemple CARDIO, le soir MUSCU haut, le Mardi midi CARDIO et le jeudi MIDI cardio et le jeudi soir MUSCU.

Donc non cela ne fait que 3 jours, je suis d'accord, il faut avoir le temps de consacrer autant de créneaux.

L'avantage de ne pas avoir d'obligation familiale...



Routine Femme débutante


Cardio 1h 

Donc un attaque la semaine par une séance de cardio d'une heure, en général je fais 30 min de vélo, ensuite 15 min d'elliptique et enfin 15 min de rameur.




Haut du corps 
10 min d'échauffement
On commence par les grands muscles et on va vers le plus spécifique...
Abdos
10 min d'étirement

Cardio 45 min
bodystep cours collectif, c'est marrant


Bas du corps 
10 min d'échauffement

On commence par les grands muscles et on va vers le plus spécifique...
Abdos
10 min d'étirement


Cardio 1h 
Donc un attaque la semaine par une séance de cardio d'une heure, en général je fais 30 min de vélo, ensuite 15 min d'elliptique et enfin 15 min de rameur.




1 commentaire:

motivation sport a dit…

Bonjour !

C'est vrai que les salles de sport peuvent aide à rester motivé. Finalement rien que le fait de s'être inscrit peut nous donner un coups de pouce pour rester motivé.

Pour ma part je préfère le sport en plein air, et je gère moi-même mes entraînements (course à pied, natation). J'aime bien comprendre le pourquoi du comment, et j'ai toujours du mal à suivre un plan attribué par un coach, sans vraiment comprendre comment il a été construit.

Mais chacun ses goûts ! :-)

Bonne continuation,

Thomas