lundi 26 septembre 2011

Vive la javel

Depuis que j'ai installé ma cabine de douche modèle XXL... J'ai un souci de javel.
Je m'explique.

Quand je nettoie la cabine, j'utilise de la javel, j'astique, je rince et ensuite je laisse sécher. En général, pour laisser sécher, j'entrouve la porte tout simplement, le souci est là.

L'eau goutte sur le tapis de la salle de bains. Quoi de plus normal, il sert même à ça le tapis, absorber l'eau qui coule... sauf que l'eau avec de la javel, ça décolle.

je me retrouve donc avec des tapis de salle de bains, prématurément moche.

Tapis de salle de bains



Comme on peut le voir sur la photo, la porte en verre de la cabine de douche entrouverte laisse s'échapper des gouttes sur le tapis.

Du coup mon tapis est moche.


.
En général, je les recycle en tapis pour le chat, ainsi il peut se coucher dessus pour le canapé pour le lit...

D'un seul coup j'ai eu une autre idée...

Et si je faisais de cette tache, une grosse tache, mort pour mort autant continuer à le tuer.

Sous les yeux ébaubis de Crabichon, je plonge mon pied (ainsi désinfecté) dans une bassine remplie de produits javelisés et j'avance.


je laisse agir, je rince, je sèche et voilà le résultat. Je trouve cela moins pire qu'avant.

Pour le deuxième, je me perfectionne, je découpe un pochoir, j'applique, et voilà le résultat :



Celui là il est vraiment sympa...




3 commentaires:

Claire a dit…

J'adoOOOOOOOOOore !!!

Mars a dit…

Dans la rubrique ''Je suis bête'' (tu vois je lis), J'ai passé deux heures à faire un pochoir d'enfer, à mettre la javel... laver...

Et en fin de compte c'était du synthétique et la JAVEL ne prend pas sur du synthétique....

PS : moi aussi j'ai un fort Q............i

Claire a dit…

Ben j'aurai pas parié que la javel marche pas sur tous les synthétiques, tu vois !