mercredi 4 janvier 2012

Je vis avec ma maman ... ou alors Ma mère vit avec moi....

Tout le monde se souvient du film Tanguy.

Sorti en 2001, Tanguy illustrait la génération qui ne voulait plus partir du cocon familiale et ces parents désespérés en quète de liberté, de jouissance ...

A l'époque où ce film est sorti il montrait un phénomène de société peu explicité voir tabou. Tanguy est même passé dans le langage courant, on dit faire son Tanguy...

Je pourrais narrer un nouveau phénomène de société... les ''Evelyne'' (tout rapprochement avec ma mère qui porte exactement le même prénom et qui vit exactement la même chose que ce que je vais décrire est complétement fortuit).

Evelyne, très nouvelle retraitée, s'ennuie. Elle vit seule, puisque Veuve ( elle a fait des bébés toute seule), séparée, divorcée. Sa réussite sociale est passée par le travail, le réussite scolaire de ces enfants, la réussite professionnelle de ces enfants et enfin elle est même fière que la petite dernière ne veuille pas d'enfants.

La retraite arrive inévitablement, après l'avoir repoussée pendant 8 ans, et le trou noir... que faire ?

Du coup je vis avec Maman, ou plus exactement Maman vit avec moi



Aucun commentaire: