jeudi 12 janvier 2012

Mon week end à Londres - Jour 1

J'ai passé un week-end Père Noël à Londres, 3 jours, de samedi à Lundi.

Départ Samedi matin de Lyon, retour 21h à Lyon.

J'ai des millions de choses à raconter et je vais commencer par le début.



 PARKING PRIVE


Pour aller à Lyon, on prend la voiture, se poser alors le souci du stationnement, je regarde un peu avant de parking, les prix, c'est simple 45 euros pour 3 jours.

En farfouillant sur le net, je tombe sur ACV STATION


Le principe est simple, il s'agit d'un parking privé, situé à 8 min de l'aéroport, vous confiez votre voiture, ils vous emmènent à l'aéroport et au retour viennent vous chercher. Le tout pour 10 euros / jour soit 30 euros pour 3 jours donc 30 % moins cher que les parking de l'aéroport.

On est arrivés, sur le coup des 9h30 à ACV (qui se trouve à proximité de l'aéroport), le tour de la voiture, le relevé des km... une signature et hop en voiture vers l'aéroport.

Ensuite à la sortie de l'aéroport, il était là en train de nous attendre, on rebrousse chemin... il avait mis la voiture à chauffer. Super !!!

Un service Génial, des prix super intéressants, un idée excellente !

Je conseille fortement.






EASYJET


Je n'avais jamais voyagé sur du low cost... Et ben c'est sûr c'est de low cost. Les contrôles de douane se font en marge de l'aéroport dans un hangar. Cela donne un peu une impression d'être pris pour du bétail. 

Ensuite, on arrive dans une salle spécialement dédiée au Low Cost après avoir marché 10 min une partie à l'intérieur, une partie à l'extérieur.

Le personnel de la compagnie est bien, correct. Toutes les prestations supplémentaires sont payantes, café, bagages à main...

Le vol a décollé à l'heure, atterri à l'heure.

Je trouve Qu'Easyjet offre la possibilité de voyager pas cher, mais les prestations sont à la hauteur.



On est arrivés à Stanted London. Autant à Lyon on avait une partie de l'aéroport pour les vols low cost, à Londres c'est simple, c'est l'aéroport entier qui est réservé au vol Low Cost.



Premier moyen de transport anglais, national express en bus pour rejoindre Londres.

On est arrivés  à la gare centrale Victoria Station.




Le gros avantage c'est que Victoria station se trouve juste au sud est de Londres ainsi à la recherche de Big Ben nous avons croisé

Westmister Cathédrale