mercredi 30 juillet 2014

Mets du bonheur dans ta vie !

Ma vie a changé.

A la salle de sport, un jour, je tombe sur une affiche :

"Lou-Célyna est une petite fille sportive et pleine de vie
qui est victime d’une grave maladie.

Après avoir rejoint la LOUne virtuellement avec le groupe « je cours pour Lou », les membres ont décidé de continuer à courir pour ramener tout le monde sur TERRE, et de continuer de cumuler les kiLOUmètres jusqu'à ce que la p’tite LOU soit guérie.

Son papa a créé le groupe de soutien Facebook
« JE COURS POUR LOU ».

L’idée est de cumuler les KM parcourus en jogging, trail, course, natation, vélo ou club, tous les kilomètres qui viennent du cœur, et de les offrir à Lou en lui adressant un message.
Lou attend avec impatience chaque témoignage de km parcouru.
La Terre est à 384 400 km de la LOUne.

POUR LOU, CUMULONS LES KILOMETRES
JUSQU'A REVENIR SUR TERRE."



 Curieuse, je vais voir. Je m'inscris sur ce groupe public de Facebook et je familiarise avec le vocabulaire et les Us et Coutumes.

Il parle tous avec des LOU ... les kilomètres deviennent des KILOUMETRES.. Lou, cette petite fille est le Coach ... tous les jours, semaines, les LOUnautes affichent leurs kilomètres parcourus en marchant, courant, nageant, grimpant...

Je me suis prise au jeu, toutes les semaines j'affichais mes petits kiLOUmetres de marche.

PapaLOU nous faisait chaque semaine la récap des kiLOUMETRES parCOUrus et nous dit où nous en sommes par rapport à la LOUne.

Lors d'une course féminine ''La clermontoise'' on s'est donnés rdv, l'occasion de courir, marcher ensemble pour une cause féminine le CANCER du SEIN. 16000 participantes...

L'occasion surtout de mettre des visages sur des pseudos, l'occasion de voir MamanLOu, Aby, la soeur de Lou, l'occasion de comprendre, de voir que les kiLOUmètres sont une bouffée d'air dans la vie d'une petite fille gravement malade. L'occasion de vivre un moment de solidarité, de générosité...

Depuis ce jour, le 18 mai 2014, je cours, je COURS POUR LOU.



pas uniquement pour le caprice d'une enfant malade hospitalisée, mais surtout pour moi, pour éloigner le cancer de ma vie... parce qu'elle n'a rien demandé alors à moi aussi de ne rien demander...
Parce que derrière les vitres de l'hôpital, il  y a des milliers d'enfants d'adultes qui rêveraient de pouvoir, alors moi je peux, je donne une petite lucarne à une enfant. 

Je COURS pour LOU parce que je me dépasse, parce qu'elle se bat tous les jours, parce que des millions d'enfants, d'adultes se battent tous les jours et moi je n'ai qu'à vivre, je suis gâtée.









Aucun commentaire: