lundi 22 septembre 2014

Récit de Course - Trail de la Dorée : 12,5 km 400 d+

Je cours depuis fin Mai. Au mois de Juin, toute fière, j'ai couru mon premier 10 km lors d'un défi entreprise, Courir à Clermont.

J'ai bien aimé, mais tout de même, c'est vraiment pas mon truc la route, le bitume, l'asphalte, les voitures, les trottoirs...

Alors pour m'entrainer, je parcours les chemins aux alentours du travail, de la maison, j'essaie d'allonger progressivement la distance.

L'été a été propice aux sorties entre Lounautes, j'ai couru à l'assaut du Puy-de-dôme, des sorties magnifiques, inoubliables avec des anecdotes.

Pris dans cette euphorie, une Lounaute me propose de participer à un trail.

Le Trail de la Dorée au Mont-Dore, annoncé pour 12,5 km et 400 d+.
Encouragée, covoiturée, je me lance et m'inscris sur place à mon premier trail, 100 % féminin.



 Voilà le profil de la course






Le départ est à 14h, en suivant les conseils du net, j'ai mangé 3h avant, pas simple de manger à 11h. Je ne petit-déjeune pas, et hop à 11h j'ai faim alors pâtes et un petit bout de viande...

L'objectif de la course est simple, Finir et ne pas se faire mal et prendre du plaisir.

Heureusement c'est en altitude, il fait beau mais pas trop chaud.

Au départ 180 participantes. pour l'échauffement, une chorégraphie avec de la musique. Les filles sont bon publiques elles enchainent les pas.

Dans la masse du départ, certaines posent des questions un peu 'inhabituelles' pour moi, 'C'est quoi ta VMA ?' , 'Ton objectif ?'

Je me place à l'arrière dans l'objectif finir.

Le départ est donné par Lou, Je suis remplie d'émotions quand sur mon sac à eau, j'aborde mon coeur, je cours pour Lou.

Le trail commence tranquillou, je me sens portée par la foule, les spectateurs, on court dans la ville, pour enchainer dans les chemins.


On aborde Crève Coeur, selon le profil la plus grosse montée de la course. Je confirme, je marche.

Heureusement le paysage est magnifique alors j'en profite pour admirer.

L'ambiance est géniale, ça cause, ça s'encourage, s'entraide !!



A l'arrivée, 13,9 km plus tard 510 m D+

84 00000 Marcelline FRA n°1963 __78 _ 44SEF 84F 02:00:05 6.25 [63] Non Licenciée

Je suis 84 ème sur 180.

Je suis contente.


Aucun commentaire: