mercredi 10 novembre 2010

Danse avec les loups

Ce soir c'est Danse avec les loups.


Avec mon homme, que je baptise officiellement aujourd'hui du sobriquet de Garmin, il était temps qu'à 31 ans il soit enfin baptisé, donc avec Garmin, on prend des cours de danse.



Comment l'idée est elle née ?

Une fois de plus, il y a la patte de Mamzelle, effectivement, l'année dernière, alors qu'elle et son homme Chocolat (je ne veux pas dire mais ce n'est pas mieux que Garmin) ils ont décidé de s'inscrire en catimini, sauf qu'elle m'a mise dans la confidence, pensant certainement (à son tord) que l'information rentrerait par une oreille et ressortirait par l'autre. Loin de là, j'ai convaincu Garmin (ne me demander pas comment ma mère lit mon blog) de s'inscrire.

Les courses ne sont vraiment pas chers, 190 € par couple un cours par semaine sur l'année scolaire soit environ 3 € par heure et par personne (et oui mon truc ce sont les rations, je résume tout à des ratios).

On prenait les cours au Foyer (je n'en ferais pas la pub, suite à une mésaventure, dont je ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants, on a été obligé de déménager… c'est encore une autre histoire), je me souviendrai toujours du premier cours, de la première fois où j'ai poussé la porte de la salle.




C'était un mercredi de Septembre, il ne faisait pas beau, un peu gris mais encore jour, on n'avait pas encore changé d'heure, les arbres avaient encore leur couleur du printemps pourtant déjà loin (je m'écarte).

Donc en poussant la porte alors que je trainais j'étais accompagné de Garmin, j'ai entraperçu les couples, moyenne d'âge 65 ans. Heureusement au loin, j'ai reconnu ma copine et son homme.

Comme pour me rassurer, apaiser l'angoisse de la vieillesse, je me suis réfugiée vers eux. Garmin aussi n'était pas tranquille, les vieux et les enfants ce sont des sujets que l'on ne connait pas. C'est alors que j'ai vu un vieux, un homme avec un pantalon dont la ceinture était sous les aisselles, le peu de tee-shirt qui dépassait est loufoque, l'impression d'un chat louchant sur un papillon posé sur son nez (non non je n'exagère pas), au dessus du tee shirt un cou court avec un visage un peu rond embarrassé d'une moustache broussailleuse.



J'ai eu du mal à mémoriser son prénom, mais je savais qu'il y avait un i à la fin, la prof, sa femme, le criait à longueur de cours, iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Garmin effrayé me tira la manche pour me dire ''Tu ne trouves que cela sent le suppositoire ?''
J'ai explosé d'un fou rire. Effectivement cela s'entend le suppositoire, celui à la camphre que l'on prend quand on est enrhumé.

Après une année de danse, on vous assure, on ne sent plus l'odeur non pas qu'elle ne soit pas présente, on s'est simplement habitués. En plus, mes vieux, ils sont costauds, ils ont tous passé l'hiver sans souci….


1 commentaire:

Le petit poison rouge a dit…

Non mais vous êtes de grands malades ! Le camphre, ça se met aussi dans des crèmes, des baumes, pas que dans le c...