lundi 15 novembre 2010

Au revoir la baignoire, Bonjour la Douche

Le combat s'annonçait difficile, heureusement le jeudi est férié, donc une journée pour venir à bout de la baignoire !

La baignoire

Elle était en place depuis 1977, amoureuse du mur qui l'avait vu grandir, s'épanouir, et fuir.

Cette baignoire était loin d'être fuyante, elle était liée. A deux, elle ne devrait pas résister longtemps. Je vous présente donc les protagonistes?

Mes pieds

Les siens



Armés d'une masse, elle n'a pas tenu longtemps. Après une heure environ, elle était complètement descellée. Les tuyaux coupés, l'évacuation sortie et juste pour se faire plaisir, on a mis le futur bac à l'emplacement de la baignoire... Un joli avant goût.


Au revoir la baignoire, Bonjour la douche


Comme on peut le voir sur la photo, une faïence moyennement blanche, ornée d'une frise rose, un tour de baignoire usé, pourri...

Après une journée de peinture, des murs blancs, les cloisons refaites, tuyauterie peinte.


Après la peinture, menuiserie et plâtrerie

 Maintenant le sol, avant des dalles de caoutchouc récupérées sur un chantier, d'un rose moucheté.


Le sol avant !!!

Après une heure de pose, je découvre doucement mon nouveau sol.


Lames PVC Gerflor

De samedi après-midi à dimanche après-midi, un peu plus d'une journée pour mettre en place l'évacuation en lieu et place de l'ancienne, refaire le bouchage au ciment, mettre en place le bac et s'assurer de sa platitude (pas dans le bac qui normalement n'est pas plan pour que l'eau s'évacue mais sur les rebords), mettre les cales sous le bac pour qu'entre le point haut de l'évacuation et le point bas vers la culotte on est un décalage de 1 cm / m pour permettre une bonne évacuation gravitaire.


Comme la culotte est assez haute, le bac aussi...

Ensuite c'est simple, il suffit de suivre le mode d'emploi, traduit du coréen vers l'allemand puis vers l'italien et enfin vers le chinois... Il ne restera qu'à mettre une plinthe en partie basse pour cacher les pavés qui permettent de surélever le bac, mais j'attends de m'assurer qu'il n'y ait aucune fuite.


La DOUCHE


Après deux douches, tout va bien...

Merci mon Garmin

11 commentaires:

RAPHA a dit…

Quand viens-tu faire la mienne?

Mars a dit…

Il me sera difficile d'assurer le service après vente à distance...

Mais pourquoi pas, avec plaisir, on viendra à deux, c'est un travail en équipe...

Le petit poison rouge a dit…

Quand je viens pour le thé, je peux tester ? :)

Mars a dit…

Avec plaisir je te servirai le café dans la douche !!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.