vendredi 26 novembre 2010

Le bonnet - Deuxième partie

Je me suis lancée dans le tricotage du bonnet. le bonnet Première partie

Au fil des rangs assez vite montés, je me suis rendue compte d'un souci, les explications farfelues m'encouragent à dénouer l'ensemble et ne plus réaliser ce modèle…

Alors, j'attaque les explications…

Ils se travaillent dans le sens de la hauteur, en un seul morceau, commencé et terminé au milieu du dos où il sera fermé par une couture.

Les fautes d'orthographe auraient du m'interpeler, mais comme dit Babar, ton blog est plein de fautes alors je ne jette pas la pierre et je continue.



Avec la couleur rouge, monter 38 - 42 mailles et tricoter au point mousse
Au 2ème rg et ts les 2 rgs, sur le même rang, dim. 1 m. à droite et simultanément dim. 1 m. à gauche, ceci 16 - 17 fois.

Modélisation du résultat

Je ne m'inquiète pas, je continue...

Je continue :

Au 34ème - 36ème rang, et tous les 2 rgs, sur le mère rg, augm. 1 m. à droite et simultanément dim. 1 m. à gauche, ceci 16 - 17 fois.  Puis abandonner les couleurs bleu et blanc et continuer au point mousse en rouge uni.

Sceptique mais pas trop...



Encore

Au 66ème - 70ème rang et ts les 2 rgs, sur le même rang, augm. 1 m. à droite, et simultanément dim. 1 m. à gauche, ceci 13 - 13 fois


Là, j'ai des doutes sérieux

Puis

Au 92ème - 96ème rg et ts les 2 rgs, sur le même rg, dim. 1 m. à droite et simultanément augm. 1 m. à gauche, ceci 12 - 12 fois.......



Voila le résultat modélisé…
Des gros gros gros doutes...

A part me faire beaucoup rire hier avec Garmin, j'ai beau essayé d'assembler je ne comprends pas comment cela peut fonctionner…

Voici les explications pour la couture.

Fermer par la couture du milieu du dos et celle du haut de la tête, en cousant le haut des 4 tranches, au point de surjet.

1 – Je suppose que le milieu du dos c'est l'arrière de la tête parce que je fais bien un bonnet…

Le haut des 4 tranches, c'est mystérieux, je ne vois toujours pas à quoi cela correspond…


Après modélisation, voilà ce que j'obtiens…

euh....


Ça ne ressemble à rien du tout… Enfin cela ressemble à quelques choses mais pas un bonnet...


 Ou encore 

Etrange...

Mais bon, cela fait beaucoup rire Garmin et moi aussi, alors je vais continuer, pour tout détricoter certainement et tout reprendre…


 J'offre le bonnet à celui ou celle qui me trouvera le mode d'emploi pour obtenir normalement cela :

A partir de ça ...







2 commentaires:

Le petit poison rouge a dit…

Bouge pas, je t'envoie ma mère-grand !

Mars a dit…

Au fait, je ne sais pas si c'est normal, mais rien dans la boite aux lettres en rentrant, pas de GM, j'espère qu'elle n'est pas bloquée quelque part !!!

tu sais avec la Poste (coucou Maman) on est sûr de rien.