jeudi 15 septembre 2011

Transpiration / sudation / évaporation

Je ne pense pas que je transpire, encore moins que je sue. Ces termes sont pour les animaux, les Hommes. Pour ma part, je suis une plante, une fleur, donc je pense qu'il faut parler d'évaporation.

Le terme exact est bien celui là, j'évapore.

La transpiration ou sudation (selon wkipédia) c'est la production et évacuation de  sueur par les pores de la peau ou au travers de certaines muqueuses

Ce n'est pas mon cas, comme je le disais je suis une fleur, et en rien je ne ressemble à un bout de viande rougi par l'effort, transpirant.





Pour ma part, je suis une fleur, une brindille d'herbes, sur laquelle le matin on pourrait découvrir la rosée du matin.


Cependant au sport après une heure d'effort, je transpire j'évapore... le souci n'est pas l'odeur par que comme toutes les fleurs, je sens la rose... Le souci est la localisation de la rosée.

Je transpire non pas sous les aisselles comme 95 % des gens, non pas entre les seins comme 90 % des gens, non pas dans le dos, non pas à la raie des fesses mais devant, on a l'impression que j'avais fait pipi.




Il me reste des solutions simples Porter des couleurs neutres pour l'évaporation le noir...

Ou encore changer de gel douche et qui maintenant une forme très explicite...



Je suis donc preneuse de conseils, j'avais pensé :
- Mettre de l'anti transpirant mais après reflexion c'est pas génial...

- Mettre du talc mais je me demande si cela ne va pas faire une pate blanchâtre
- Badigeonner de la pierre d'Alun, je trouve cela pas mal comme en plus cela calme les irritations de l'épilation (une pierre d'Alun deux coups...)
- (évidemment, cela ne vient pas d'un souci de pilosité, je suis épilée au presque minimum).


Alors des suggestions pour mon évaporation ????


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chère Fleur,

Ce problème d'évaporation est normale. Si le sport ne vous permettait pas d'évacuer la rosée qui s'accumule, vous finiriez en une salade (98 % d'eau).

Aussi, il vous reste plusieurs solutions :

- laisser libre court à votre pilosité que vous pourrez à l'aide de gel transformer en piquant! De fleur, vous deviendrez cactus... qui ne connaît pas les problèmes d'évaporation,

- cessez le sport... Restez donc à la maison... Toutefois, vous vous transformerez en fleur d'appartement... Toute fanée, toute tristounette dans la poussière qui patine son éclat de jadis.

- une autre solution : changez de sport! La natation, qui se pratique dans des bassins de rosée, vous permettra de mêler votre rosée à celle du milieu ambiant.

- telle la fleur sauvage, vous pourriez aussi pratiquer votre sport en pleine nature et sans vêtements! Fini les problèmes d'apparence d'incontinence!

- sinon, comme la fleur fragile est protégée par un pot, il vous reste la solution des pots humains ("couches"). Toutefois, vous risquez de confirmer les soupçons qui pèsent sur votre vessie en fuite.

Enfin, si je pense à d'autres solutions, je ne manquerai pas de venir vous en faire part.

Mes amitiés au TG et transmettez lui bien surtout mes plus sincères encouragement pour ce problème d'horticulture dont il souffre...