mardi 13 septembre 2011

L'onychophagie

Je souffre d'onychophagie. C'est pas très beau, c'est pas très propre c'est même crade...

Je me ronge les ongles...





J'ai donc décidé de me faire poser des faux ongles... depuis le temps que j'en rêvais avoir des ongles, même si ce ne sont pas les miens qu'importe !!!!





Donc profitant d'une offre sur Groupon, j'ai une manucure, pose de faux ongles pour 28 euros...

Super. En une heure voilà le résultat.





Capsule et pose résine acrylique.

il existe deux grandes techniques, le gel et la résine. La résine est particulièrement adaptée pour les ongles rongés.

Le souci avec les faux ongles c'est l'entretien.
Si la pose initiale est onéreuse, 50-60 € en moyenne pour la pose de capsules et une french,
l'entretien est tout aussi couteux, 45 € tous les mois grand maxi.

Au bout de deux semaines, on voit l'ongle pousser et du coup faire un creu à la base, un côté négligé pas très joli...


Ça pousse




En attendant, je m'amuse, suite à l'achat d'une paire de chaussures rose, je me pare de rose.




La semaine dernière cela faisait un mois que j'avais mes faux ongles, et je voyais bien l'ongle neuf poussé...
Il fallait intervenir. Au lieu de dépenser 45 € dans du comblement, j'ai acheté un kit résine à 30 euros avec des vernis.

Je me suis lancée. J'ai complétement déposé l'ancien et je suis partie depuis l'ongle.

Sur internet on trouve grand nombre de vidéo protocole...

Rien de très compliqué, il faut être patiente, méticuleuse, soignée. (Toutes les qualités que j'ai naturellement).

C'est long, très long..

Mais voilà le résultat.





Une petite déco noir et blanc pour aller avec l'article de Mariage en N et B

je les ai fait plus court car un mois ça pousse et j'ai pas envie d'avoir à intervenir...


Comme quoi avec un peu de patience, on peut faire des choses ...





.



Aucun commentaire: