vendredi 29 octobre 2010

Les courses au drive !!

J'ai testé les "courses drive".

 



Je travaille, entre midi et deux, je range (mon truc à moi, c'est de mettre le bordel et de ne pas supporter que ce soit le bordel).

 

Je vis seule avec un chat affamé maigre et pourtant nourri en permanence, croquettes non stop, pâtée trois par jour.

 

Je hais les courses, je déteste déambuler avec un charriot à roulettes dans les grandes surfaces, on perd des heures pour peu de choses et en plus on paie à la caisse.

 

Dans les grandes surfaces c'est hallucinant, c'est le siège du capitalisme, les articles sont multipliés, étiquetés, étalés sur des rayonnages en verre…

 

On y trouve de tout, on se perd.

 

Alors j'ai testé les courses en ligne avec une récupération au drive.

 

Je pianote sur internet à 8h (ok, 8h, je suis encore chez moi alors on va dire à 9h) et je les récupère à 12h en sortant du boulot.

 

A l'entrée, je pianote mon numéro de client, la machine (ok, on zappe la caissière du coucou, et l'échange humain, et la sociabilisation, l'humanisaton, mais bon les courses et la queue à la caisse ce n'est pas sociale, entre mamy et papy qui feraient mieux de rester chez eux au lieu de faire leur course le samedi comme des gens qui travaillent, celui de devant qui a forcément pris un article qui ne passe pas, ou pire, celui qui a oublié de peser ces deux kiwis et qui bien sûr ne veut pas les abandonner ! Avouez tout de même que ce n'est pas engageant !!! ) délivre le ticket de caisse avec le numéro du quai de chargement. On règle chèque ou CB a mon grand regret pas d'espèce. Arrivée au numéro du quai, un livreur met mes sacs dans le coffre (sacs évidemment qui me serviront de sacs poubelle, sinon que je peux ramener, en plus ils sont 100 % en amidon).

 

Les surgelés sont emballés dans un sac isotherme.

Les produits rangés par catégorie.

Les produits fragiles (œufs biscottes farine…) mis à part dans un carton.

 

De retour à la maison (personne pour les décharger), je contrôle, le compte est bon, les dates de péremption correctes, il ne manque rien, tout est conforme.

 

Et le prix dans tout ça.

 

D'habitude pour ce genre de courses (sans légumes que je prends au marché, et sans viande… ) je m'en sors pour une trentaine d'euros, avec Chrono**** j'en ai eu pour 37.68 € donc correct et équivalent.

 

Je retenterai l'expérience dès la semaine prochaine, les courses en 5 minutes, ça me plait vraiment.

 

 

 

Aucun commentaire: