Ce matin, j'en ai pris plus conscience quand :
- Alors que toute la nuit j'avais pensé à ''le carreau plâtre plein de 10 est la bonne solution pour le fond de gaine ?'', ou encore ''est ce que le delta vent qui est posé sur la volige est un pare-vapeur, un pare-pluie, un frein vapeur ? quelle est son utilité ?''
Vous verrez sur la photo le delta vent mis en oeuvre.
Quand mes grandes questions, doutes sont sur l'usage d'un pistolet à la place d'un rouleau pour la façade...
Avant |
Après |
Pfff,
Je me sens donc bien étrangère à ces blogs que je lis 'ici et là'', dans lesquels je ne me retrouve pas, mais vraiment pas.
"Une discussion longue, compliquée, émaillée de quelques incompréhensions et de larmettes, mais dans l'ensemble, hyper positive, car nous avons fait beaucoup de chemin l'un vers l'autre, et que nous avons défini ensemble ce qui nous semble le suivi idéal."
Sans parler d'un projet d'enfant, ... la notion même de discussion longue et compliquée, de chemin l'un vers l'autre, m'est complètement étrangère. Je vis peut être sur un autre planète, je suis peut être une allumée, ou encore une illuminée... Je ne comprends même pas ce que cela veut dire. Quand je vous dis que je me sens étrangère à la vie. Pour info, oui oui, je suis en couple.
Ailleurs, c'est :
"Je ne sais pas ce qui m’a pris quand j’ai
reçu ce soin gommant de la gamme Monoprix, j’ai eu envie de m’en servir
pour le visage ! C’est écrit que ça exfolie en douceur donc je me suis
lancée.
Et j’adore ça et je crois que ma peau aussi.
Tu utilises ton gel douche sur le visage toi ? on peut ?"
J'avoue que ce concept là, me dépasse encore plus !!!! Je ne me suis même jamais posée la question ''tu utilises ton gel douche sur le visage...''
Je vais dire toute la vérité, j'utilise ce qu'il y a. J'achète du gel douche pour aller au sport (parce que le savon c'est pas pratique). Sinon je prends du savon pour la maison (pas un pain dermatologique, ou du savon sans savon), je prends un savon, je le sens et si ca me plait je le mets dans le panier des courses. Pour les cheveux, je prends du shampoing (j'utilise la même technique, je dégoupille, j'hume, je prends) . Au sport, je me lave donc les cheveux avec mon gel douche, je lave également le visage, les doigts de pieds et le minou (peut être pas dans cet ordre mais en tout cas toujours avec le même). Jamais au grand jamais, je ne me suis posée la question de mon gel douche et de mon visage...
Encore plus long :
''Tres souvent les bretelles sont trop grandes pour moi, pas de beaucoup mais juste assez pour qu'elles ne tiennent pas en place. J'ai tres tres souvent ce désagrément avec les vetements Asos et je pense que c'est du a mon buste court et leur coupe pour grande fille...
avez vous aussi ce problème de bretelles avec certaines marques ?" .
Je ne sais pas si en lisant cette question vous comprenez mon désarroi. Je crois que je ne me suis JAMAIS posée cette question...
Et c'est non sans une certaine violence que je me suis rendue compte de ce constat, je lis les autres blogs comme si je regardais par le trou de la serrure de monde parallèle.
Je suis hallucinée et je me rends bien compte je suis paranormale.
Pour de vrai, je suis un peu jalouse, j'aimerai être comme elles.
2 commentaires:
Coucou!
ne serais-tu pas un brin cynique par hasard? J'adooore! Tes citations sont suffisamment longues pour permettre d'identifier les auteurs.
Alors je reconnais que pour l'une c'est assez heu...pour ne pas être méchante, je dirais que ça laisse perplexe. Mais pour la seconde, c'est fait dans une autre optique...les femmes rondes ont besoin de se sentir moins seules, et d'avoir des modèles de femmes qui s'assument et se posent des questions a priori "cons" pour la plupart des vagins que nous sommes et qui peuplons la planète!
...en fait tu lis les blogs comme beaucoup lisent des magazines féminins: pour rentrer dans un univers parallèle qui caricature la féminité! bon, je pense que ces magazines, c'est à lire au 43e degré, quand on veut débrancher son cerveau!
En ce qui me concerne, je lis des blogs beauté. Ça m'a d'ailleurs poussée à acheter des trucs dont je n'avais même pas idée il y a 3 ans! Citons comme exemple "un correcteur de teint" et une "terracotta". Je t'avoue que je peux rester vingt bonnes minutes à regarder des youtubeuses américaines disserter de la dernière perruque acquise comme si le destin du monde était en jeu. Je trouve ça drôle, et en plus, ça me permet d'entretenir mon anglais!
A bientôt pour un nouveau billet
Parfois, c'est vrai, on a l'impression que tu es (d')ailleurs. En même temps, c'est à se demander qui est la plus "bizarre"... Et si c'était pas toi ?
En tout cas, une fois qu'on a compris, ça fait de toi quelqu'un de tout à fait à part... Comme un seau d'eau froide, ça fait pas toujours du bien sur le coup, mais après ... :D
(Moi aussi je lis des blogs trou de serrure, je reconnais... Et plus ils me sont étrangers et mieux c'est !)
Enregistrer un commentaire