Il s'agit d'appareils, d'applications connectés qui permettent de suivre l’évolution de plusieurs paramètres, tels que la tension artérielle, le poids, la glycémie.
Au début les appareils permettaient aux malades de suivre l'évolution de leur maladie et d'ajuster si besoin. Le malade devient impliqué et acteur.
Afin d'intéresser un plus grand nombre, voici venus les coachs électroniques qui eux permettent de préserver le capital santé, donc si l'on est en bonne santé, de le rester.
Ainsi, directement connectés directement au smartphone, ou uniquement avec le smartphone, ils permettent d’enregistrer le mesures (pas, activité, courses, vélo, rythme cardiaque, sommeil....
Donc maintenant que l'on soit malades ou en bonne santé, il existe un outil de santé connectée.
Pour ma part, j'aurai bien été tenté par
| traqueur d'activitél |
ou encore sous forme de bracelet
| Bracelet traqueur |
Les prix vont de 40 euros pour les plus simples qui sont en fin de compte des podomètres améliorés, aux plus complexes qui font réveils silencieux...
Le souci, c'est que dans mon cas, il aurait fallu changer de téléphone pouvoir synchroniser.. Donc l'addition aurait été salée..
Je me suis donc tournée vers les applications Android.
En effet, mon téléphone peut-être obsolète pour les bracelets traqueur d'activité est bourré de capteurs, accéléromètre, température, Gps .... donc l'achat d'un gadget supplémentaire n'est pas vraiment justifié.
Seule inconvénient, c'est qu'il faut garder son téléphone sur soi (ce que je fais à 90 % donc c'est un faux inconvénient).
J'ai craqué pour Sensorfit Activity tracker
Avantages :
- Application gratuite
- Fonctionne sans connexion de données
- Ne décharge pas la batterie
- Simple
Inconvénients :
- En anglais
Cette appli fonctionne en fond, il suffit de garder le téléphone sur soi et elle capte les mouvements et le niveau d'activité.
Elle indique le niveau d'activité de la journée
La répartition de l'activité sur la journée
L'équilibre calorique (fonction des paramètres à rentrer manuellement)
Le nombre d'heures passé assis sur une chaise !!!! et l'imc (en fonction des paramètres rentrés manuellement)
Cela fait 15 jours que je l'utilise et je suis fan !!!
Par contre, ce n'est pas un outil pour un sport spécifique, par exemple la course à pied, la randonnée,... il faudrait alors privilégier des applications avec la localisation GPS par exemple...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire