dimanche 21 novembre 2010

La journée qui ne se passe pas comme il faudrait....

Tout à commencer au réveil...

Une prise de tête en voiture à cause d'un feu, il me dit : "'avance le feu est vert'', je lui réponds ''C'est bon, il n'y a pas le feu'' (humour à deux balles, je vous l'accorde) et là il se vexe...

Feu Tricolore Responsable

Au bout d'une heure, il commence enfin à se dérider, comme disait ma grand mère, il aura eu deux peines, fâché et défâché, s'il avait su certainement qu'il ne se serait pas vexé pour rien.

Ensuite, les courses, le rangement rapide de l'appart et un repas éclair, je suis en route pour le travail un samedi pour débarrasser, ranger, mettre de l'ordre ou encore virer le désordre.

J'avais rendez-vous avec un copain qui devait récupérer une table à dessin que l'on bennait.

Table criminelle
Suite à une incompréhension (je manque de sommeil, je ne comprends plus rien en ce moment), il vient avec sa voiture et pas sa remorque et moi je n'ai pas demandé à Garmin son camion. On entreprend donc démonter le plateau de la table et faire rentrer le tout dans ma voiture.

Voiture super pratique
 Et là c'est le drame...



 Le support en métal de la table remonte violemment, heurte ma mâchoire (je n'ai même pas pleuré) et fini sa course dans le front de mon pote.
Il se redresse me regarde et me dit : ''Ca va, je ne saigne pas trop''.

Sous mes yeux, je distingue une plaie de 5 cm, profonde, béate et ensanglantée. Sans réfléchir (merci au Magazine de la santé), je gère la situation.

Heureusement Garmin est arrivé parce que j'allais arrivé à la pratique à savoir comme recoudre soi-même une plaie.

On a donc passé l'après-midi aux urgences, pris en charge par un personnel très agréable et charmant. Il a été recousu par un médecin souriant (je ne savais même pas que cela existait).

Dans la salle d'attente, quand il se faisait recoudre, toute la pression est redescendue, j'ai posé ma larme, me sentant coupable du coup.

De retour au boulot, mon collègue (et oui chez nous il travaille même le samedi) me dit : ''Le ressort de la table ne tenait pas''.

Du coup, à bout émotionnellement, j'ai avec l'aide d'un collègue et de Garmin, juste tourné le bureau pour lui offrir une plus grande ouverture et j'ai remis le nettoyage et rangement au lendemain et sur-lendemain.

Ainsi, vidée, usée, éreintée par tant d'émotions, j'ai préféré annuler l'apéro que j'avais prévu initialement, j'avais même peur d'à nouveau blesser quelqu'un.

Apéro annulé

Une journée merdique, avec philosophie, je me dis que ces journées existent pour nous rappeler que les journées ordinaires sont appréciables.

2 commentaires:

Le petit poison rouge a dit…

J'aurais pu venir, pourquoi t'as rien dit ?

Mars a dit…

Toi aussi tu regardes le magazine de la santé...

Non pas que je n'avais pas besoin d'aide mais disons que je voulais pas te déranger !!!

Maintenant c'est fait, dans le sang et les larmes...