lundi 12 septembre 2011

Le pari napolitain 2

La semaine dernière, je vous avais parlé du Pari Napolitain il s'agissait simplement d'un pari entre BM (comprendre Belle maman ) et moi concernant le fameux napolitain.(pour avoir tout l'information sur la genèse du pari, n'hésitez pas à lire ici

Napolitain de Cathy



Les paris entre belle-mère et bru ne sont jamais anodins. Ils sont toujours le moyen de montrer au fils, au compagnon qui est la meilleure femme.

On pourrait tout résumer en disant que c'était Cathy la coupable. Elle avait ramené ce présent magnifiquement bien monté (le gâteau bien-sûr, pas de commentaires DL) pour un repas entre amis. Dans un élan de générosité, j'avais ramené l'ensemble à BM (ok c'est pas moi c'est LUI, mon crabichon qui a voulu partager le gâteau moi, je voulais le manger... pas le partager... ce n'est pas famille, non plus, c'est ma BELLE famille, et depuis le temps je n'ai pas trouvé le BEAU.)

La semaine d'après, tout le monde se souvient du gâteau de Cathy, immortalisé en photo. On arrive et on découvre ça...

Les gâteaux de BM
 
Même si celui de droite avait été mangeable que celui de gauche avait été donné aux poules et que depuis une semaine pas un oeuf à l'horizon.

Elle avait refusé de me donner mon titre immédiatement me disant que moi aussi je pouvais louper.

Louper, louper, ce n'était pas le mot, les yeux fermés, sans gaz, sans électricité, j'aurais pu faire mieux...

Je me suis donc lancée Vendredi soir à la confection de deux gâteaux un noir et blanc.



Je suivais la recette transmise oralement par Cathy, me refusant d'aller sur internet pour trouver trucs et astuces, il aurait alors été bien trop simple pour BM de dire que c'était internet qui avait fait mon gâteau.

Le montage.



Il ne reste que le glaçage à faire.... zut zut zut, je n'ai pas de sucre glace. Je demande donc à Crabichon de m'en ramener le lendemain.

Le lendemain, Crabichon arrive avec un meuble à CD, je le regarde les yeux écarquillés et la bouche ronde, ''où est le sucre glace ?''

- je savais qu'il fallait que je ramène un truc mais j'ai oublié alors j'ai pris ce meuble...


Donc un nappage au chocolat.


.
Après roulement de tambour, délibération, autour de la table, tout le monde à l'exception de BM qui a voté pour elle (mauvaise foi), j'ai gagné le pari.

Victor, le GP a même rajouté ''ma fille m'a fait répété toute la semaine que son gâteau était le meilleur mais si je dis cela ce serait mentir...'''

je remporte donc le PARI NAPOLITAIN.


PS : les poules n'ont rien eu à manger et certainement que dès lundi elles se mettront à repondre...







.


2 commentaires:

Damien a dit…

Je ne suis pas un présent!!!!!
J'accompagnais Cathy... Il n'a jamais été question qu'elle me donne! -DL-

Mars a dit…

Ce n'est pas le mot présent qui m'a fait tiquer mais le ''bon monté'' je savais alors qu'il s'agissait du gâteau...