vendredi 17 décembre 2010

La course, encore la course

Entre deux flocons de neige, des températures sibériennes (alors qu'officiellement, on n'est pas encore à Noël), la vie continue de courir.

En ce moment au travail, on est atteint du syndrôme de réunion aigu, c'est à dire que chaque décision mérite réunion, concertation, explication... du coup tout devient difficile, laborieux et long.

C'est un symptôme classique après une période de doute, par peur, crainte de mal faire, on demande l'avis de beaucoup pour être certain de ne pas prendre le mauvais choix. Par peur d'être accusé de non communication, on engorge toutes les voix de communication, on fait alors des réunions, mais là on a peur que certains interprètent mal, ou encore déforme l'information auprès des absents, alors on fait un compte rendu de réunions, à l'issue du compte rendu, on fait un débriefing, un compte rendu de débriefing. On se dit alors qu'il vaut mieux préparer la réunion en petit nombre, voir les réactions et alors exposer en réunion, alors on fait des réunions préparatoires, on fait des réunions improvisées, on cherche à comprendre, expliciter, détailler, dépouiller.....

Mais parfois les choses ne s'expliquent pas, elles sont.

Point positif, j'ai vu le père Noël, mais il n'a pas amené de cadeaux, je pense que c'est parce que je suis trop grande parce que j'ai été sage cette année.

En tout cas, j'avais les yeux qui brillaient.

2 commentaires:

Le petit poison rouge a dit…

Je crois que je reconnais le décor ! Tu es partie trop tôt, mais il y a un grand qui avait les yeux encore plus brillants, je te raconterais ...

PS : l'an prochain j'enlèverai l'étiquette du cadeau du grand petit JFR, je mettrai ton nom à la place ! :P

Mars a dit…

tu rigoles, je ne suis pas partie trop tôt, je suis restée plus longtemps que toutes les années précédentes cumulées...

J'ai failli faire une indigestion.