mercredi 10 novembre 2010

AMAP

J'ai été faire un tour dans une AMAP…

Photo prise sur le site Réseau AMAP


Comme d'habitude, j'étais partante et comme d'habitude, j'avais oublié, heureusement Mamzelle m'y a fait penser, donc après le travail, on s'est rendus ensemble dans l'orangeraie de la Mairie (qui n'a d'orangeraie que le nom)…

Tiens, la dernière fois que l'on est allés ensemble à la mairie, je me demande si ce n'était pas pour son mariage…

Photo piquée ici

En quelques mots le principe est simple. Une cotisation à l'Amap pour les frais propres à l'Amap et ensuite cela nous donne accès à des producteurs qui soit vendent sans contrat ou alors avec un contrat.

Par contrat on attend :
Par exemple, le primeur établit des contrats de 6 mois avec un engagement d'achat de 8€ de légumes par semaine avec 3 semaines d'absence.

Donc pour 6 mois, cela a environ 190 € pour des légumes pour deux personnes pendant 6 mois. Bio évidemment les légumes… (BIO ne veut pas dire avec Terre, est ce que le primeur pourrait me laver, lustrer mes légumes)….
Quoi la terre ça conserve ?
C'est pour cela que l'on fait des masques à l'argile !!! et que les cochons ont pas de rides.

Donc voilà, je trouve la démarche intéressante et même si je ne raffole pas de l'engagement, je me dis que 6 mois ce n'est pas la mer à boire et que voilà. En plus, je n'engage que la moitié de la somme donc l'engagement à moitié aussi ;) donc un engagement de 3 mois cela devrait le faire.

J'aime beaucoup le contraste des courses sur le net et de l'AMAP.

Me voilà parfaitement résumer… je vais mes courses sur le net et je vais dans un AMAP.

1 commentaire:

Le petit poison rouge a dit…

C'est rigolo, moi aussi ça me tente les courses sur le Net, pour ce que je ne trouve ni au Bj, ni à l'AMAP ...