lundi 31 janvier 2011

Vive le lundi

Mes lundis commencent, souvent, même toujours par la lecture des mails...
C'est aggressif de lire ces mails encore endormie.

Parmi les 65 mails (à croire qu'il y a des gens qui travaillent du vendredi 18h au lundi 8h) j'en ai reçu un original, déconcertant :

Par décision du Président en application du 3ème alinéa de l'article 14 de l'arrêté du 16 juin 2008, votre dossier a été dispensé d'un examen en CCMOSS.

Un courrier en ce sens avec nos éventuelles observations vous sera adressé dans les jours qui viennent.

Cordialement, 


Deux possibilités, soit je cherche, me renseigne et je comprends tout et alors là, soit je suis déçue ou heureuse de savoir que le CCMOSS ???? n'examinera pas mon dossier, soit je fais comme si d'office c'était une bonne nouvelle, je hurle de joie, et en plus j'en rajoute du style. ''Tu sais pour mon dossier 15842, le CCMOSS me dispense de l'examen, c'est top''.

Vu que je suis certaine que personne n'est au courant de l'existence du CCMOSS cela aura son petit effet...


Evidemment solution de facilité, je me tais et je me la pète !!

Je continue la lecture de mes mails et je tombe sur une autre perle. Je trouve tout de même qu'il est violent, voir criminel d'écrire des choses comme ça quand on sait qu'elles seront réceptionnées le lundi matin.

La partie basse de la bouche d’évacuation doit être située à 1,80
m au moins au-dessus du plancher bas de la circulation et être
située en totalité dans le tiers supérieur de celle-ci.

Voilà j'ai donc passé la matinée à mes mails et j'y suis encore à déficher et ensuite essayer de répondre dans un jargon tout aussi incompréhensif, ce serait pas du jeu si en plus je vulgarisais.

Ainsi dans mes mails de réponse, on peut lire :

Concernant votre CR 43, pour la MDS, je pense que l'option du GES est favorable au GE. En effet même si le décret NFs 61-547 n'impose que l'alimentation en CR1 en amont du TGBT, la PV est suffisament dérisoire pour l'envisager.


Faut pas pousser, je suis pour la spécialisation des réponses...



mercredi 26 janvier 2011

Inception

Inception est un film qui est sorti l'été dernier.
Je n'en ai aucunement entendu parler.


J'ai adoré, c'est vraiment un film à voir, pour ceux qui ont aimé Matrix, c'est un peu le même genre mais différemment.

Je vais vous faire le ptich.

Léonardo di Caprio rentre au moyen d'une machine (des ventouses du début du siècle) dans vos rêves. Une fois à l'intérieur de vos songes, il module votre rêve pour projeter ces images et ainsi chercher à vous soutirer des informations.

Quand il veut élaborer un rêve plus exceptionnel, il fait appel à son équipe qui rentre également avec votre songe (toujours au moyen de ventouses), ainsi il y a plusieurs intervenants...


Suite à des déconvenus avec la justice, Léonardo est séparé de ces enfants. Un super-business lui propose alors de changer la manière de penser de son concurrent en lui insufflant une idée dans son rêve.


C'est vraiment un film à voir, surprenant, prenant et attachant (aucun rapport avec le fait que ce soit Léonardo Di Caprio).


Voilà à quoi ressemble la machine à Inceptionner 

 

lundi 24 janvier 2011

Chat-grinant

Mon chat s'appelle Saxo. C'est joli comme sobriquet pour un chat, en plus, il est loin d'être con, quand on l'appelle (surtout pour manger) il connait son nom. Il bouge d'une manière dissymétrique les oreilles, une en avant, l'autre en arrière.

Il ressemble un peu à ça mon chat.

les mauvaises langues qui diront que ce n'est qu'un chat de gouttière... Je tiens à préciser que non, c'est un chat de type européen gris tigré. Je dirais même que mon chat est LOOF dans sa race des EUROPEENS.

Donc comme la semaine dernière, j'ai fait des folies et j'ai acheté des fenêtres magnifiques, ce week-end, j'ai décidé de les percer...

Donc armée, d'une perceuse, d'une scie sauteuse, avec Garmin on a fait un joli trou.


un trou pour mettre en place une chatière.


Le souci maintenant est de faire comprendre à mon adorable bête qu'il faut qu'il mette la tête dans le trou pour aller dehors...

Parce que juste à la vue de la chatière, voici la tête de mon chat :


Alors, si je comprends bien, une garantie décennale qui saute, une fenêtre à 600 €, une chatière à 40 € et un chat qui ne veut pas.

Donc, je DONNE MON CHAT.

vendredi 14 janvier 2011

L'interprétation des rêves

Après avoir lu et assimilé mon horoscope, qui bien évidemment repose sur une science cartésienne, la position de ma Lune en Jupiter sur Mars... c'est implacable.

Je m'attaque donc à une deuxième science irréprochable, probable, l'interprétation de mes rêves.

Maintenant plus de place aux doutes, c'est du lourd, du vrai, de l'essentiel, de l'existentielle.

J'ai la chance de faire des rêves claires et précis (alors que je ne porte pas mes lunettes en dormant), celui de la nuit dernière est celui là.

J'étais avec une équipe de scientifiques environ une dizaine. Le groupe se détache, il est demandé au plus téméraire de continuer. (Evidemment je continue !!! ) On arrive sur le bord d'un lac, on retrousse les pantalons et avance dans l'eau. Une eau glacée, extrêmement glacée. Le guide savant, nous dit d'être prudent parce qu'il existe des puits et vu la température de l'eau on pourrait avoir un arrêt cardiaque si on était totalement immergé.

il ressemblait à ça mon lac
Là évidemment comme le guide-savant avait dit de ne pas ... Je vois un puits et je saute. Malgré l'immense profondeur, c'est beau, ce n'est pas sombre, au fond (après 10 min de descente, puisque comme l'eau est glacé, je suis passée au ralenti et je n'ai plus besoin de respirer !!!) je vois des cailloux brutes en forme demi orange avec de l'or comme des cristaux. J'en prends deux et je remonte à la surface.

Comme ça mais avec de l'or et non l'améthyste.
Quand je remonte les deux scientifiques me regardent avec stupéfaction et émerveillement (encore plus que d'hab je veux dire). Et là Robert Redfort qui était l'autre scientifique décide lui aussi de plonger pour l'appât de gain et bien sûr il n'est pas remonté.

On décide donc d'aller voir la maison d'Elvis Presley dans une grosse américaine décapotable. Mais elle était fermée, on n'a pas pu la visiter.

Maison d'Elvis Presley
Comme elle était fermée on décide d'aller acheter du pain et là dans la ville, il y avait plein de rats. 

Je me suis enfin réveillée.


Donc, comme je viens de lire mon Horoscope, je file sur Internet, une mine d'informations qui ne sert à rien, pour chercher l'interprétation de mon rêve.

Les mots clés pour moi reste : 
LAC - OR - RATS - je veux bien rajouter Elvis mais ça se complique...


Lac : 
Voir un lac aux eaux limpides et de belle couleur affirme le bien fondé de vos sentiments, de vos espérances, l'aurore du succès

Trouver de l'Or : 
On trouvera ou a trouvé une personne capable d'un amour sincère.

RATS : 
Que l'on voit courir librement : on est ardemment aimé.

Pour Elvis j'ai rien trouvé, mais c'est mieux que mon horoscope mon rêve.



Je résume, je suis certaine du bien fondé de mes sentiments, j'ai une personne capable d'un amour sincère et je suis aimé Hardemment  ardemment...

Et ben voila, j'ai trouvé mon souhait pour 2011, 

je vous souhaite de rêver d'un lac paisible d'y plonger pour trouver de l'or et de voir une ville pleine de rats qui courent....



L'horoscope du jour

Je suis capricorne.


Quand je ne sais pas quoi faire, quand je ne suis pas d'humeur à travailler, je vais lire mon horoscope. 
Voici donc mon horoscope du jour. Mon site préféré est celui de Yahoo c'est vite lu, vite compris, je n'ai pas d'astres en mercure et ma lune en mars.


Mon horoscope du jour (pour moi qui suis toujours malade) est le suivant :

VIE PRIVÉE : étoile étoile
Les déplacements, les voyages et les contacts avec l'étranger vous seront favorables aujourd'hui. Tout ce qui touche au développement mental ou spirituel prendra aussi de l'importance.Le climat astral favorisera la vie de famille, en particulier les relations entre les différentes générations .

 Etranger, différentes générations, il ne peut s'agir que de ma mère. Donc bon climat, favorable, je suis contente, nos relations excellentes, mais heureusement maintenant que Yahoo Astro me le dit, je me sens soulagée comme qui dirait Heureuse de savoir que Yahoo Astro sait que j'ai une bonne relation avec ma mère.


VIE QUOTIDIENNE : étoile étoile
La planète Saturne vous protégera contre tout problème financier. Elle pourrait même vous apporter son lot de chance aux jeux de hasard, à condition toutefois que vous n'engagiez pas de grosses sommes.Des rentrées d'argent imprévues sont possibles et même probables .

Saturne me protège des problèmes financiers, comme je suis CON, j'étais persuadée que me tirer les fesses du lit tous les matins, de taper sur un ordi toute la journée de faire ''style'' d'être intelligente, studieuse, travailleuse qui me garantissait un salaire et donc une pérenité, et ben non, c'était Saturne... Il y a des fois où franchement on est bête, il suffit de se laisser porter par les astres et tous les soucis s'évaporent.

Ensuite le blabla sur les jeux d'argent et la rentrée, pfff, je n'aime pas jouer avec l'argent. J'ai un peu le sentiment que je prends mon salaire et que je le jette par la fenêtre, je déteste ça. Alors même si hypothétiquement j'ai une chance de gagner moi ça ne me fait pas vibrer de savoir que j'ai autant de chance de me faire foudroyer que de gagner au loto...



• Votre chiffre porte-bonheur : 32
 J'attends maintenant avec impatience le 32 janvier pour voir ce qu'il me réserve...

• Votre couleur du jour : bleu 
J'ai un jean donc je suis en accord avec ma couleur du jour. Tout à l'heure à la cafet, je vais essayer de le caser ''ma couleur du jour est le bleu'' juste pour voir... 

• Le meilleur moment dans la journée : 16 h 
Je confirme, je pense ne plus être au travail à 16h...

• Atomes crochus : balance
J'en connais pas des balance !!! 


Nulle part, il ne cause de mon mal, mon rhume, ma fièvre, mon mal de gorge, mon œil  collé au réveil, mon mal de crâne, pffff, ça vaut rien les horoscopes.

Avant de fermer l'horoscope, je jette tout de même un petit coup d'oeil sur celui de demain....






jeudi 13 janvier 2011

Une humeur excrécrable

Aujourd'hui, je suis d'humeur exécrable, pas la peine de venir me demander l'heure. Heureusement dans mon malheur j'ai beaucoup de chance, mon visage est très expressif, j'ai les yeux rigolos, un sourire béant, mais quand je fais la tête c'est pareil, ou plutôt c'est l'inverse je le porte.

Ainsi les premiers mots de la secrétaire, on était ''Ou la la, ça va pas toi.'' suivi d'un ''Bonjour''.

J'ai une gueule de mouton.

Ma tête aujourd'hui...

Ne me demande pas pourquoi la liste est trop longue. Et pis, je suis chez moi ici alors voici la liste de mes plaintes :

- J'ai de la fièvre
- J'ai mal à la gorge
- j'ai mouché du sang
- j'ai craché du sang
- je veux une 2 cv mais mais mais mais mais mais
- je veux un chat roux mais j'ai déjà un chat gris
- je veux un rat mais j'ai un chat (gris et pas roux)
- je veux les cheveux lisses et j'ai les cheveux de plus en plus crépus
- je veux du temps et j'ai un boulot chronophage
- je veux une clope mais je veux tirer la barbichette de mon psy
- je ne veux plus aller voir mon psy mais mes médocs ne sont pas en vente libre
- je ne veux plus prendre de médocs mais si j'en prends pas je suis malade
- je veux dormir mais je trouve que je perds mon temps
- je veux des portes coulissantes mais il faut toujours demander à quelqu'un
- je veux faire comme si de rien n'était mais ça me soule
- j'ai réellement l'impression que l'on me prend pour une CON (c'est volontaire si je mets au masculin, c'est MON BLOG, MES FAUTES ET MES EXPRESSIONS)
Voilà c'était mon coup de gueule.


lundi 10 janvier 2011

La vie, comme elle est...

Cette fin et début d'année ont été malheureusement teintés par la mort.

Mon chéri a perdu sa grand-mère le jour de mon anniversaire. 

Une souffrance, une douleur, un désespoir mais ainsi va la vie et derrière les larmes, les sanglots, il reste toujours cette phrase ''c'est bien mieux ainsi''.

Elle avait un alzheimer, on ne peut pas dire s'il était débutant, installé ou longuement établi puisqu'il n'a pas eu le temps d'être diagnostiqué. Devant la maladie, avec son mari, il avait préféré fermer les yeux, faire comme si de rien n'était, l'autruche, ''je vais bien, tout va bien''.

Cerveau


Un principe que l'on applique tous, il est tellement plus simple parfois d'éviter, de fuir que d'affronter.
Malheureusement au bout du rouleau, à bout de force, il n'avait pas pu la soutenir, la relever, la laver.
Désespéré, il avait appelé à l'aide. Assisté par mes beaux-parents, il avait trouvé une solution efficace rapidement, la grand-mère était placée dans une maison de retraite et le grand-père qui ne souffre que de vieillesse (la vieillesse ce n'est pas une maladie, quoique) avec eux.

Malheureusement le 31 décembre au matin, elle s'est éteinte.

On avait été la voir le jour de noël, elle était déjà plus là, de sa fenêtre, elle voyait la salle des mariages, intriguée j'ai regardé maintes fois, je n'ai vu aucune salle. Devant son insistance, j'ai à nouveau regardé. Il n'y avait aucune salle de mariage, mais je lui ai dit ''Oui je la vois''.